Concert de Noël

Concert de Noël, une belle prestation

C’est en l’église de Notre Dame de Consolation, que ce dimanche en fin d’après-midi s’est déroulé le concert de Noël à l’invitation de la commission culture de la commune.
Dans une église pleine, c’est l’ensemble "Musiques Alpes" qui a été accueilli par le maire Joël Bonnaffoux. Cette formation qui regroupe des chanteurs solistes reconnus au niveau des ALpes du Sud pour leur appartenance à différentes chorales. Ce quatuor et son chef et pianiste se sont déjà produits à l’occasion de divers événements musicaux sur le territoire depuis sa création et leur formation au conservatoire de Gap.
A l’occasion de ce concert en l’église de La Bâtie Neuve, ils ont mis au programme des œuvres très variés. Ils ont commencé avec un chant populaire des pays nordiques (Jull, Jull) puis ont poursuivi avec un chant allemand. Ils n’ont pas oublié dans le programme des chants comme le Minuit Chrétien de Adolphe Adam, l’Oratorio de Noël de Saint Saëns puis "O divin rédempteur de Gounod et des chants traditionnels espagnol (Esta Noche), corse (Natale) et Juif (Yiddische Mama) etc.
Près de deux heures de concert très applaudi par les personnes présentes à l’encontre de Stef Franssen au piano et à la direction, les voix féminines de Valérie Rossi (soprano), Claire Girard (alto), Christian André (ténor) et Daniel Guillot (basse)