Marché de Noël et visite du Père Noël

Après plusieurs années sans marché de Noël sur le territoire de la commune et sous l’impulsion de la commission "animation", ce samedi après midi, de nombreux artisans locaux et des communes voisines se sont engagés dans ce renouveau.
C’est dans la salle de la tour et sous le préau de la cour de l’école primaire "La Tour" qu’une vingtaine d’exposant se sont installés entre 14h et 19h. Les conditions météorologiques n’ont pas été en faveur des exposants, mais, néanmoins les visites de Bastidons ont permis de se faire connaître et mettre en avant leur savoir-faire.
A noter que l’association des parents d’élèves (tirelire des écoliers Bastidons) a proposé, un stand avec boissons chaudes et crêpes pour satisfaire les enfants et se réchauffer.

La visite du Père Noël

Cela est devenu une tradition, au moment des fêtes de Noël. L’amicale des sapeurs pompiers organise une animation un des samedis qui précède Noël avec la visite du Père Noël dans les rues du village.
Les enfants et leurs parents avaient rendez-vous ce samedi en fin d’après midi sur la place de la mairie pour accueillir ce "Père Noël" et ces lutins.
Devant un nombreux public et encadré par les sapeurs pompiers de la caserne de La Bâtie Neuve, le Père Noël est arrivé à pied avec à ses côtés deux ânes et les lutins pour ce défilé dans les rues du village.
Précédé par la "def drum" du Centre de Musique Moderne, et suivi avec la foule et les flambeaux, le défilé a rejoint la cour de l’école en fin de parcours.
C’est alors que le Père Noël a distribué avec ses partenaires, les friandises de Noël avant de satisfaire les nombreux jeunes enfants pour la traditionnelle photo en sa présence.
De son côté les bénévoles de l’amicale des sapeurs pompiers ont distribué le chocolat chaud ou le vin chaud à de nombreux Bastidons ayant participé à cette animation traditionnelle de Noël.