Vous êtes ici

Noël au centre de loisir

Noël fêté au centre de loisir

Ce mercredi après-midi était "jour de fête" pour le centre de loisir "L’astragale". Entre 50 et 60 jeunes Bastidons ont pu profiter du programme mis en place par la directrice Magali Ricard et le personnel du pôle "enfance jeunesse". C’est dans l’enceinte de la salle des fêtes qu’ils avaient rendez-vous dès 14 heures. C’est d’abord un spectacle d’une heure auxquels ils ont pu assister. Autour du thème de l’écologie et de la protection de la planète les deux acteurs "Professeur Patrok" et son assistante "Madame Mystic" ont abordé les sujets avec humour et dérision. La participation des enfants aura été sans faille même si parfois les explications étaient un peu complexes pour les plus jeunes spectateurs.
Puis le groupe est parti à la recherche du Père Noël dans les rues autour de la salle des fêtes. De retour sans l’avoir trouvé ce dernier est arrivé après que les enfants aient chanté très fort "Petit Papa Noël". Les plus jeunes l’attendaient avec impatience et ce fut ensuite la distribution des cadeaux. Ces derniers une fois ouverts et découverts rejoindront le centre de loisir pour être ouvert après les fêtes et prendre place dans les salles de jeux.
Des photos et câlins au Père Noël ont précédé son départ et puis ce fût la distribution du goûter pour clore cet après-midi récréatif au sein du centre de loisir pour cette édition 2019.