Noël pour les seniors

Noël fêté pour les seniors

CE vendredi après-midi, cela était au tour des seniors) avoir leur moment de convivialité pour les fêtes de fin d’année.
Une soixantaine ont répondu présent à l’invitation du Centre Communal d’Action Sociale dans l’enceinte de la salle des fêtes, parée de rouge à l’occasion de cette fin d’année 2019.
Christine Spozio, adjointe au maire en charge du social, et les bénévoles du C.C.A.S. ont préparé la salle et proposé aux invités café et thé à leur arrivée. Les Bastidons ont chacun autour de leurs tables pu discuter et pour certains, ces moments de convivialité sont importants dans le quotidien. Puis ce fût le goûter avec pâtisserie, friandises et verre de l’amitié qui ont été partagés avec comme animation, la chorale de l’association "Rencontre et Loisir", sous la direction d’Anne Boero. A noter qu’à l’occasion de cette année 2019, ce sont 85 colis qui ont été distribués aux personnes de plus de 80 ans sur le territoire de la commune par les membres du C.C.A.S.
Rendez-vous est déjà pris pour l’année prochaine, mais avant cela d’autres sont prévus avec le vendredi 10 janvier pour une séance de "connaissance du monde" à Gap (thème Le Brésil", avec transport depuis la place de la mairie à partir de 13h30 pour ceux qui ne peuvent se déplacer. Ensuite les vendredis 17 et 24 janvier à partir de 14h30, les seniors ont rendez-vous à la salle des fêtes pour les ateliers "mémoire et équilibre" avec l’animatrice de cette animation. Enfin pour terminer le mois de janvier le vendredi 31 pour une autre conférence de "connaissance du monde" sur le thème de "la route Napoléon". Pour tous ces rendez-vous, inscription en mairie.