Vous êtes ici

Les résultats sportifs du WE début novembre

Les jeunes footballeurs réunis

CE dimanche, les jeunes footballeurs de 4 clubs se sont retrouvés sur le terrain des Césaris pour une rencontre sous forme de "plateaux". Ce sont les jeunes des catégories U5 et U6 des clubs de Saint Crépin - Embrun - L’Argentière La Bessée et bien sûr de La Bâtie Neuve (club de l’Avance Football CLub) qui se sont retrouvés pour cette journée "technique" de regroupement.
Sur un stade bien préparé par l’encadrement de l’A.F.C. par ses encadrants et notamment "Manu" la journée a pu se dérouler en présence des autres animateurs des clubs et de parents des jeunes.

Retour sur la 3ème édition du "Bâtie Bad TOur"

Le Club de Badminton de la Bâtie Neuve a accueilli sa 3ème édition du Bâtie Bad Tour. 180 joueurs badistes sont venus se rencontrer sur le week-end, les doubles mixtes le samedi et double dames et hommes le dimanche.
Une belle ambiance de sport, de Noël et de générosité avec des câlins pour le Téléthon.
Les joueurs sont venus de partout en France, majoritairement du 05, 04 et 38 mais la présidente Céline Breton et les membres du bureau ont été heureux d’avoir accueilli de bons joueurs fidèles à notre tournoi des départements des Bouches du Rhône, du Doubs, du Morbihan, du Nord et du Vaucluse.
Du beau niveau de jeu pour enthousiasmer de nombreux spectateurs venus applaudir les sportifs Badistes de minimes à Vétérans.
Plus de photos et vidéos sur la page du club : https://www.facebook.com/BCBN05/
Les résultats sont consultables sur le site du club.
Céline Breton a ajouté : "Un grand Merci à l’équipe de bénévoles qui se sont investis dans cette belle aventure et aux partenaires qui ont alimentés la buvette et la tombola !"

Basket : Résultat et match à venir

Du côté des résultats et comme le dit le manager général du Bâtie Basket Club, il faut noter : "Une belle victoire, la 1ere des filles à Gap. L’entente Bâtie/Embrun en sénior féminine s’offre sa 1ere victoire après 3 revers. Rejouant contre Gap ce samedi, les filles voulaient faire mieux que le samedi d’avant, coaché à Pierre Savina elles réussissent leur entame et même si l’écart n’a peu bougé tout au long du match, la confiance et l’envie du groupe seront utiles dans l’engagement tant défensif que dans les initiatives autour du cercle d’attaque. 19-20 à la pause, puis 38-38 à 1mn du temps final, tout pouvait se passer. Un dernier panier plus un lancer francs converti et une bonne gestion de cette avance de 3pts donneront la joie qui s’impose à ce 1er succès gagné par l’ensemble du groupe.
Par contre défaite chez les hommes avec : "les U17 jusque-là invaincus, peut-être trop confiants, balbutient leur basket et tombent de haut à domicile contre Haute Provence Basket (Manosque) (66-67). Les U15 s’inclinent sans avoir démérité également contre HPB 39-95. Les séniors masculins, déçoivent en soirée et s’inclinent en ratant leur fin de match (menant de 6pts à la 36e). De quoi laisser des regrets… Ils devront être plus juste solidaires et être en phase avec les consignes établies par le coaching pour inverser cette spirale de défaites. 60-70 pour l’Uscasa (St Auban).
Pour ce WE (samedi 14 décembre) le programme est le suivant : les jeunes de la catégorie U7 se rendront à Seyne les ALpes pour un plateau technique de 10h à 12h le samedi 14. De son côté les jeunes de la catégorie U9 se retrouveront au gymnase de La Bâtie également samedi de 10h à 12h pour un plateau technique avec les autres clubs.
Pour l’équipe des U13 "régional" ils joueront un match décisif de cette première phase de championnat samedi à 14h contre Seyne les ALpes au gymnase du collège dans le cadre du championnat régional.