Une belle journée pour le Monte Carlo 2020

Une belle journée pour les amateurs de course automobile

Cela fait 5 ans que la commune (employés communaux, élus, commerçants et associations) met tout en oeuvre pour recevoir les amateurs du Rallye Monte Carlo. En étroite collaboration avec les services de l’Etat et l’A.M.C.
Toute la semaine la préparation du matériel pour recevoir les spectateurs, pour finaliser les zones de stationnement, la distribution des badges (près de 600) pour les riverains, le fléchage des diverses zones pour un début des opérations dès le vendredi en fin d’après-midi
Même le stade, comme l’année dernière a été réquisitionné par les services de Gendarmerie dès vendredi pour le stationnement des nombreux campings. Tout le secteur des Césaris et des Carles a été envahi dès vendredi.
Samedi à partir de 5 heures, les bénévoles et élus étaient en place ainsi que les équipes techniques pour assurer une bonne logistique autour de l’épreuve. L’association des parents d’élèves a mis en place comme les années précédentes des navettes en minibus depuis deux départs (cimetière et parking de Montgardin) également 5 heures du matin.
Autres points important le stationnement dans le centre de la commune avec l’utilisation du parking du collège, du parking de la place des écoles avec de nombreux bus italiens.
Les commerçants et les vendeurs autorisés par la commune tout au long du parcours, comme la tirelire des écoliers Bastidons ont fonctionné comme il se doit au vue du nombre de spectateur
Le relatif beau temps a permis au global de passer une agréable journée. Puis la journée n’a pas été close, à partir de 16h30 avec le nettoyage qui a suivi le départ des spectateurs par les services techniques de la commune. Rangement du matériel, ramassage des poubelles ont été l’essentiel du samedi soir. Un passage plus précis sera fait lundi. A ne pas oublier dans tout ce travail postérieur le nettoyage de la route départementale par les services des routes du département.