Cérémonie des voeux

Les élections municipales étant au 15 mars 2020, le maire Joël Bonnaffoux entouré de quelques élus de l’ancienne équipe a invité la population Bastidonne pour une cérémonie des vœux, sans bilan et sans projet, ce vendredi soir.
Devant plusieurs centaines de personne, dans une salle des fêtes comble, il a remercié les personnes présentes et notamment : le corps des sapeurs pompiers, le personnel enseignant, le Père Charles Troesch, mais aussi Valérie Rossi, conseillère départementale présente en fin de cérémonie, sans oublier, les nombreux élus des communes voisines pour leur présence.
Il a mis en avant le travail des associations, qui au nombre d’une trentaine assure les animations tout au long de l’année. Il a aussi évoqué le travail des employés communaux dans le domaine de l’enfance et des services techniques avec le travail important pour décorer la commune au moment des fêtes.
A ce sujet, il a aussi remercié la population Bastidonne pour leur collaboration pour avoir à l’occasion de cette fin de l’année 2019 et début 2020 décoré leurs habitations avec beaucoup de soin. A ce sujet et après un tirage au sort, 5 maisons ont fait l’objet d’un prix pour ce travail avec la remise d’une guirlande aux gagnants du concours des maisons fleuries.
Joël Bonnaffoux a évoqué pour la Communauté de Communes de Serre Ponçon - Val d’Avance, le travail de proximité accompli au sein de la maison des services au public (MSAP) et le report du transfert de la compétence eau en 2026, à ce jour et le projet d’un service en régie pour la collecte des déchets en 2021.
Après avoir présenté ses vœux, il a invité la population à partager le verre de l’amitié.