Rallye - les dernières informations

Rallye Monte Carlo : les dernières informations

Ce vendredi 24 janvier et samedi 25 janvier, la commune va être impactée par le passage du Rallye Monte Carlo par le départ de deux spéciales en limite de la commune vendredi et l'arrivée de deux spéciales sur son territoire samedi.

Pour la journée de vendredi, le départ de deux spéciales sur la commune d'Avançon, une en fin de matinée et une en milieu d'après-midi va impacter la commune en terme de circulation et de stationnement. Dans le centre de la commune, tout stationnement hors des places autorisées sera interdit de même que le parking du collège (réservé à ce dernier). Une zone de stationnement sera ouverte à côté de la gare SNCF pour rejoindre à pied (500 m) le départ des spéciales pour vendredi.

En terme de circulation il est demandé aux usagers pour rejoindre la RN 94 en direction de Briançon ou la route de la Vallée de l'Avance (RD 942) de prendre impérativement la « bretelle ouest » de la commune (direction GAP et BRIANCON) depuis le centre de la commune. Attention fermeture de la RD 6 et RD 11 toute la journée, depuis le croisement avec la RN 94 (après le passage à niveau de la voie ferrée)

Pour la journée de samedi, l'arrivée de deux spéciales sur le territoire de la commune (au niveau du cimetière) une en milieu de matinée et une en début d'après-midi aura les conséquences suivantes :

Route fermée depuis le Rond-Point du collège dès 6h30 le samedi matin (sauf pour les riverains, munis d'un badge jusqu,à 7h30). Du stationnement sera possible au niveau du quartier des Césaris pour les spectateurs restant la journée sur la commune. Tout accès sur la parcours à partir des Borels sera interdit dès la veille en milieu d'après-midi. Les services de gendarmerie et le service de sécurité de l'Automobile Club seront en charge de faire déplacer les véhicules « génants »

A noter que l'accès par la RD 614 en provenance de Chorges et Montgardin sera également fermé à la circulation, des zones de stationnement prévues au niveau « les Collets » à Montgardin.

A noter que des navettes en mini-bus seront organisés dès 5h le matin pour conduire les spectateurs sur la « spéciale » jusqu'au niveau du quartier des « Aubins ». Ce service, moyennant une modique somme est organisé par l'association des parents d'élèves de l'école de la tour. Cette dernière installera un buvette et snack au niveau du pont des Borels dès 6h le matin.

En terme de civilité, la commune demande d'utiliser les poubelles mises en place tout le long du parcours, mais aussi et du fait des conditions météos de ne pas pénétrer dans les champs cultivés ou parc avec animaux afin de ne pas occasionnés des dégâts aux cultures de l'année 2020.