Rallye Monte Carlo - les premières infos

Rallye Monte Carlo, les premières infos

Pour la 5ème année consécutive, la commune reçoit sur son territoire deux épreuves spéciales du Rallye Monte Carlo, le samedi 25 janvier. Dans le cadre de l’organisation et en étroite collaboration avec les organisateurs et les services de gendarmerie, des dispositions sont prises afin d’assurer la sécurité sur le parcours, mais aussi l’accueil des spectateurs.

Les deux épreuves spéciales seront disputées entre St Léger les Mélèzes et La Bâtie Neuve, la première partira de St Léger à 9h38 et la deuxième partira à 14h08. De ce fait de nombreuses axes en plus du tracé jusqu’au quartier des Césaris (cimetière de St Pancrace) à partir du rond-point du collège et en provenance de Chorges et Montgardin seront en restriction de circulation et de stationnement. De plus et par mesures de sécurité l’accès au col de Moissières à partir de la commune sera interdit à tous véhicules et les services de la gendarmerie seront présents pour faire respecter ces consignes dès le vendredi 24 janvier. Les informations seront distribués aux habitants dans les prochains jours. Une distribution des badges sera assurée le vendredi 17, le lundi 20 et le jeudi 23 en mairie.

Autre événement important pour la commune avec la couverture « télé » de cette spéciale . Les véhicules et autres éléments techniques seront situés sur la commune de La Bâtie Neuve au lieu-dit « Les Borels ».

Autre incidence pour la commune, le vendredi 24, le départ de deux spéciales (Avançon – St Etienne le Laus) aux heures suivantes 11h14 et 16h31. Des restrictions de circulation seront également prises toute la journée (dès 8h le matin) en direction de la vallée de l'Avance. Des dispositions seront prises pour le stationnement des véhicules dans le centre de la communes. Infos disponibles en mairie prochainement.