Séance du conseil de janvier 2020

Séance du conseil municipal de janvier

Ce lundi soir s'est déroulé la séance du conseil municipal en salle de réunion de la mairie. L'avant dernier conseil de l'équipe municipale actuelle.

Après le tour de table des adjoints relatif aux dossier en cours, les élus ont abordé les différentes délibérations à l'ordre du jour. Les deux premières ont concerné les ressources humaines avec la création d'un poste d'agent de maîtrise au Pôle Enfance Jeunesse (promotion interne) - Création de poste d'agent chargé de l'entretien locaux et du service de cantine (24h semaine).

Le maire a ensuite présenté le document établi par l'O.N.F., pour la période 2020 à 2039 ; Il ressort de ce projet d'aménagement qu'à ce jour les « coupes de bois seront moins nombreuses que la période précédente, la mise en avant de nouvelles plantations, comme des cèdres sera expérimenté par l'ONF. Les élus ont validé le projet afin que ce dernier fasse l'objet de la diffusion réglementaire conformément au Code Forestier.

Une demande de subvention auprès de la DRAC (Région) pour les charges salariales des employés travaillant à la nouvelle médiathèque et ce dans le cadre des nouveaux horaires (depuis septembre 2019) et ce au titre de l'année 2021, sur la base de 80%.

Dans le cadre du Schéma Directeur d'alimentation en eau potable, la commune avait un schéma datant de 2005, compte tenu de la convention de délégation de la maîtrise d'ouvrage de La Communauté de Communes vers les communes, la Commune de La Bâtie Neuve va s'intégrer dans le processus d'un marché à groupement de commande. Financièrement le schéma directeur devrait être proche des 100000 euros pour la commune.

La 5ème vente d'un terrain sur le lotissement « Les Mélèzes » a été acté en conseil. A ce jour il reste une dizaine de lots à vendre (pour tous renseignements, contacter la mairie).

Pour conclure les élus ont validé le fait que sur les budgets d'investissement, la commune puisse fonctionner sur 2021 avec 25% des budgets de 2020, dans l'attente du vote du budget 2021.