Entretien Réseau Pluvial

Un nettoyage préventif du réseau pluvial

Les pluies torrentielles du mois de décembre ont provoqué des inondations au niveau du réseau pluvial, impactant des riverains. Il est vrai que ces pluies tombées en fin d’année 2019 étaient spectaculaires sur le territoire de la commune en terme de quantité (hauteur et intensité).
De ce fait des visites sur le terrain ont permis de relever des points faibles sur différents secteurs. Une visite avec le service des routes du Département, le long des routes départementales a permis surtout sur 2 axes de relever des problèmes de diamètre de réseau pluvial ou bien de réseau bouché volontairement ou bien mal entretenu.
Les deux axes les plus impactés étant la route montant au col de Moissières (route des Borels) et celle de la route montant au col de Manse (en direction des Casses Vivert).
Autre action au niveau de la commune, le nettoyage des canaux permettant l’évacuation des pluies en cas d’orage ou de pluies intenses.
C’est le cas notamment sur l’ancien canal de Gap entre les quartiers des Genévriers et passant en dessus du quartier de Pré Baratier. Celui-ci vient de faire l’objet d’un nettoyage de la végétation et d’un curage pour un meilleur écoulement des eaux pluviales en direction du réseau qui rejoint la rivière La Luye dans le centre de la commune. Ces travaux ont été réalisés par une entreprise Bastidonne (MT Jardins)