Assemblée Générale "amis du patrimoine"

Le bilan annuel des "amis du patrimoine Bastidon"

Ce vendredi soir dans la salle de la tour s’est réuni les membres de l’association des amis du patrimoine Bastidon an présence du maire Joël Bonnaffoux.
Le président Paul Smiraglia entouré des membres du conseil d’administration et des adhérents (une douzaine) a dressé le bilan moral de l’année 2019, après avoir adressé ses remerciements habituels (commune, bénévoles etc). Celui-ci a été marqué par les traditionnels rendez-vous annuels. Le repas "Bastidon, la participation au défilé à l’occasion de la fête patronale, le voyage annuel en juin, et l’exposition de septembre. Cette dernière sur l’arrivée de "la fée électricité" à La Bâtie Neuve a reçu les félicitations des visiteurs. L’attribution d’un local (voir article DL du 16/01) a été aussi un fait marquant de la fin de l’année 2019 et début 2020
Un ombre au tableau de cette énumération a souligné, le président, avec le blocage d’un propriétaire riverain pour pouvoir accéder au "dolmen". En effet le chemin d’accès avec "droit de passage" fait l’objet d’une discorde au niveau du cadastre et de ce fait, la commune n’est plus en mesure d’assurer l’entretien de ce terrain où se situe le vestige (par les amis du patrimoine) en lien avec la Direction Régionale des Affaires Culturelles.
Pour l’année 2020, le président a évoqué les rendez-vous avec notamment, la destination de la maison du "facteur Cheval" à Hauterives en juin prochain. Pour le thème de l’exposition, les membres travaillent sur le thème avec en filigrane, une surprise pour les visiteurs en septembre prochain.
Le bilan financier présenté par le trésorier, Bruno Delahoode, a fait ressortir un excédent positif de 258 euros sur l’année 2019. Le remplacement d’un membre au sein du Conseil d’Administration (renouvellement du 1/4 par an, prévu au statut) a été validé par les personnes présentes à l’assemblée générale.
Le partage de la galette et du verre de l’amitié a clos cette assemblée après les remerciements du maire envers l’association pour ce travail de mémoire envers la population Bastidonne