Vous êtes ici

Boum des pré-ados

La "tirelire des écoliers Bastidons" sur tous les fronts

En l’espace de quelques semaines et cela n’est pas fini, l’association des parents d’élèves s’est investi autour de nombreuses animations sur le territoire de la commune. Il y a deux semaines, ils étaeint près d’une vingtaine de bénévoles à avoir pris de leur temps pour être présent le jour du "Rallye Monte Carlo". Les transferts des spectateurs en minibus, et la tenue de la buvette et restauration rapide a été un grand succès et aura permis de faire des bénéfices au profit des classes de l’école de la tour pour les activités extra-scolaire.
Ce samedi c’est à la salle des fêtes que les parents d’élèves se sont mobilisés pour la soirée des pré-ados. Plus d’une centaine de jeunes se sont retrouvés entre 18h30 et 23h sous la surveillance des parents mobilisés. Ce sont en effets les élèves des classes de CM1 et CM2 de l’école de la tour mais aussi des classes de 6ème et 5ème du collège qui été conviés pour cette soirée en musique.
Entre la surveillance à l’entrée (autorisation parentale et pas de sortie sans parents) la surveillance dans la salle des fêtes mais aussi les ventes de boissons et autres crêpes et gâteaux, ils ont assurés l’encadrement de cette animation qui est devenue une tradition.
Le prochain rendez-vous sera la grand vide grenier de printemps qui se déroulera, le premier dimanche de mai, à savoir le dimanche 3 mai sur la place des écoles. Ce dernier est aussi un rendez-vous incontournable avec plus de 150 exposants toutes les années.