Le centre de loisir au carnaval de Gap

Les Bastidons au carnaval de Gap

Comme toutes les années, les enfants inscrits pour les activités du centre de loisirs (A.C.M. L’Astragale) se sont déguisés en ce jour de Mardi Gras. De plus ils se sont rendus à Gap pour le défilé dans les rues à l’occasion du carnaval des ALpes du Sud.
Accompagnés par la directrice Magali Ricard et le personnel du pôle "enfance Jeunesse", ils étaient presque une trentaine à suivre les consignes après un transfert en bus entre La Bâtie et Gap.
Cette animation s’inscrit dans celles mise en œuvre durant ces deux semaines de vacances d’hiver. Le beau temps de la première semaine a permis de passer deux journées à l’extérieur pour faire des "raquettes" ou bien découvrir les animaux de nos montagnes dans le Champsaur.
Les autres activités ont permis d’alterner les sorties extérieures ou bien les activités manuelles au centre. La fin de la semaine verra la réalisation de Caramentran. En effet le carnaval Bastidon est programmé le mardi 10 mars à partir de 16 heures à la sortie de l’école. Après un défilé en ville, Caramentran sera brûlé sur la place des écoles puis suivra la distribution du goûter offert par la commune.