Vous êtes ici

Record pour le tournoi de tennis de table

Tennis de table : des records pour cette 8ème édition

 

Ce dimanche et comme tous les ans, l’association « Campus » et la section tennis de table organisent son tournoi amical de tennis de table dans l’enceinte du gymnase du collège Simone Veil.
La veille, les bénévoles de l’association ont installé les 16 tables nécessaires pour cette compétition. Un premier record avec 80 participants venant des clubs de : Briançon, Embrun, Chorges, Gap, Veynes, Sisteron, Barcelonnette, le Comité Départemental de la Retraite Sportive sans oublier les Bastidons et les nombreux joueurs non licenciés.
Dès 9 heures, le pointage des inscrits à permis aux organisateurs de pouvoir commencer les rencontres dans les différents tableaux à partir de 9h45. Pratiquement sans pause méridienne, la dernière finale s’est jouée à 20 heures devant encore un public nombreux. La présence de joueurs de niveau « régional » a permis à ce tournoi de présenter des rencontres de « haute qualité » sans oublier la présence de nombreux jeunes joueurs.
La remise des coupes et récompenses a permis à la présidente de l’association de remercier les bénévoles pour la mise en place et le rangement, la commune pour le prêt de la salle et bien l’ensemble des compétiteurs. Elle donne rendez-vous, ici même, le 15 mars prochain, en effet tous les clubs du 04 et 05 se retrouveront pour la 4ème journée des championnats individuels.
Les résultats de ce dimanche sont les suivants : - tableau « jeunes » la finale a été remportée par Montferrini Théo de Briançon sur Fernandez Louis d’Embrun – le tableau complémentaire chez les « jeunes » a été remporté par le joueur Gapençais Cousin Karl
Pour le tableau des joueurs classé « - de 600 points » et les loisirs, le résultat est le suivant : la finale a été remportée par le joueur d’Embrun Patrick Barthée sur le joueur de Briançon Guillaume Gueroult
Pour le tableau des joueurs classé « + de 600 points » la finale a été Gapençaise : cette dernière a été remportée par Arnaud Cyril (1261 points) sur Jordan Ramos (1390 points) au terme d’une rencontre en 5 sets
Pour le tableau « complémentaire », regroupant tous les joueurs non qualifiés en « poule » le matin, le classement a été le suivant : vainqueur Ludovic Boitrelle de La Bâtie devant Bernard Pascal de Sisteron et Stéphane Aubert de Chorges
Enfin sur le tableau des « doubles » la victoire a été conquise par la paire Gapençaise « Jordan Ramos et Gaëlle Salard » sur la paire de Barcelonette « Olivier David et De La Fuente Sacha ».
La coupe de la meilleure « féminine » de la journée a été remise à Marie Cécile Lainé de Chorges et la coupe du meilleur « club » au bilan global pour celui de « Gap Hautes Alpes Tennis de Table »
A noter que sur cette journée ce sont 320 rencontres en 2 ou 3 sets gagnants qui ont été disputées sur les 16 tables mises à disposition par le club Bastidon, soit globalement, plus de 1000 sets, certaines rencontres se sont disputées en 5 sets.
Rendez-vous est donné en févier 2021 pour la 9ème édition de cette rencontre annuelle de "pongistes"