Sécurisation - Route des Borels

Et la lumière fût !!

Cela est chose faite depuis mardi soir, l’éclairage public vient d’être branché "route des Borels". Depuis de nombreuses années, la route des Borels entre le rond-point du collège et la rue des Amouriers est une artère de plus en plus empruntée par des piétons du fait de l’augmentation des résidences dans le secteur.
Cette artère, qui est la route départementale rejoignant notamment le quartier des Césaris, puis les Borels et l’est de la commune est située en agglomération. Une sécurisation pour les piétons, les collégiens, les scolaires, les promeneurs a mis en évidence un manque d’éclairage public sur 400 mètres, mais aussi un cheminement piétonnier.
Ce mardi, l’entreprise "INEO" en charge de l’éclairage public sur la commune a terminé l’installation de 11 candélabres et a mis connecté ces derniers sur le réseau. Cette mise en place a nécessité au préalable une mise au norme du réseau pluvial à l’automne dernier et la mise en place du réseau électrique nécessaire.
Une deuxième phase de sécurisation va se faire au printemps prochain avec le soutien technique du "Département", la mise en place de trottoir sur ce même secteur entre le rond point du collège et la fin de la zone urbaine (croisement avec la rue des Amouriers). Un soutien financier de l’Etat (DETR) et du Département sur cette partie sécurisation (trottoir) a été attribué à la commune sous forme de subvention.