Vous êtes ici

Résultat sport du WE (8/9 fev)

Basket et foot : résultat du WE

Du côté du club de basket (Bâtie Basket Club), ce samedi était une WE, coupe des Alpes pour les équipes sénior aussi bien féminine que masculine. Comme nous l’a résumé le manageur général du club, Pierre Savina : "Un samedi de Coupe (des Alpes du sud) contre le même club Barcelonnette en féminin et en masculin pour le BBC. Si la rencontre en fille a été gagnée logiquement par Barcelo (20-63) après avoir tenu le défi lors de la 1er mi-temps avant de céder face à un collectif abouti, les masculins ont vaincu leur homologue jusque là invaincu depuis de longs mois. L’esprit Coupe a été déterminant pour Hachem et les siens. "Tout a fonctionné s’exprimera le coach, les consignes défensives voulues agressives, la patience en attaque et l’adresse autour du cercle. Pour la première fois de la saison, on a eu aucun creux dans notre jeu, faisant douter l’adversaire dans la finition. Bref un match plein synonyme de qualification en 1/2 finale le 21 mars contre HPB (Manosque) de niveau régional 2. Victoire 52-43 (14-11) (13-14) (14-7) (12-10) ce samedi au gymnase du collège Simone Veil pour les joueurs du Bâtie Basket Club"
Du côté du football, encore une défaite à domicile pour l’équipe sénior de l’Avance Football Club. Même si le score et la défaite 1 à 0 contre le club d’Aiglun est minime, ce résultat ne permet aux joueurs de l’AFC de sortir de la dernière place du classement en district 2 des ALpes. Prochaine rencontre à domicile le dimanche 16 février à 14h30 contre le club de La Roche des Arnauds (stade des Césaris à la Bâtie Neuve).

Bâtie Basket : les autres résultats du WE et le programme à venir

Hormis les rencontres en "coupe des ALpes" (voir article spécifique), les licenciés du Bâtie Basket Club et l’encadrement du club ont eu un long WE à gérer en terme de compétitions. Voici les résultats avec les commentaires du manageur général :
Les U17 masculins gagnent HPB (Manosque) 63-48. Belle victoire avec un contenu construit collectivement. sûrement une des meilleures prestations de la saison, face à un adversaire direct au titre. le BBC d’ailleurs récupère la place de leader du championnat.
Les U13 "région" échouent contre Seyne 30-40, sans démériter et démontrant des progrès collectifs certains mais mal récompensés par leur maladresse excessive sous le cercle d’attaque.
Plateau U11 zone nord. Une matinée bien remplie pour les jeunes U11 des clubs de Gap, Seyne les ALpes et La Bâtie.
Dimanche : Journée 3x3 pour les clubs 04-05 pour les catégories U13, U18F et M, et les SM organisé par les dirigeants du Bâtie Basket. Du non stop pour les club de Manosque, Forcalquier, Riez, Sisteron, La Batie et l’Entente Batie Embrunais en féminine. Une formule de jeu qui s’installe au fil des saisons au sein du territoire national dans chaque club.
Pas de match de championnat le WE prochain, mais 2 journées de stages pour les jeunes du club durant ces vacances de février, le lundi 17 pour les U9 à U13 et le mercredi 19 pour les U14 et plus. Les non-licenciés qui souhaitent découvrir et s’initier au basket peuvent y participer (s’inscrire par tél au 0668270555).