Les résultats sportifs du WE début février

Les résultats du week-end en basket

Tous les matchs étaient concentrés sur la journée du samedi 1er février, pour les basketteurs du Bâtie Basket Club.
Les résultats et les commentaires du manageur général, Pierre Savina sont les suivants : Les U15 en déplacement à HPB (Manosque) s’inclinent 19-90. Avec effectif réduit, éprouver trop rapidement, ils n’ont jamais su trouver le rythme et l’envie de contester la supériorité de l’adversaire.
Les U13 "région" perdent face à Marseille5, 41-59, tout en réalisant leur meilleur match de la saison, ce qui indique bien qu’ils peuvent ré-hausser leur niveau de jeu même si l’adversaire domine en taille et âge. C’est encourageant pour la suite de leur championnat.
Les seniors masculins confirment leur bons résultats depuis janvier en dominant BBCV (St Bonnet) 59-28. Impliqués défensivement, ils imposent un rythme soutenu longtemps constaté par les vaillant Champsaurins jusqu’à la pause (25-17). La 2eme période sera à sens unique grâce à un Baptiste Lunquist en réussite avec 23 pts dont 4/5 paniers bonifiés. L’ensemble du groupe est à féliciter pour le contenu proposé exprimera leur coach à l’issue du match.
A noter également les U9 qui ont participé à un plateau sur Gap samedi matin

Une victoire et une défaite pour les pongistes

Ce week-end avait lieu la deuxième journée du championnat départemental pour les équipes des Alpes du Sud (phase 2)
Pour les équipes Bastidonnes, de l’association CAMPUS, engagées dans la compétition, le week-end a permis à l’équipe "I" évoluant en départementale 2, de remporter une victoire sur leurs homologues de Pierrevert, dans l’enceinte du gymnase du Collège Simone Vail. Match très serré en terme de niveau entre les deux équipes et les victoires des deux doubles Bastidons ont permis aux locaux de finir en tête sur le score de 11 à 7. L’équipe Bastidonne était composée de : Ludovic Boitrelle - Patrice Bert - Michel Collier et Jean Claude Perre
Pour l’équipe "II" évoluant en départementale 3, le déplacement a eu lieu sur les terrains Embrunnais, ce dimanche matin. La configuration en terme d’équipe n’a pas permis aux joueurs Bastidons de pouvoir tenir tête à l’équipe d’Embrun. C’est donc sur une défaite sur le score de 13 à 5 que les Bastidons sont revenus d’Embrun, non sans avoir démérité. L’équipe Bastidonne était composée de : Denis Vandenbavière - Henri Lato - Filipe Da Costa et Albertino Alves
Le week-end prochain, samedi 8 février, aura lieu à Manosque la Coupe Vétérans par équipe des clubs des ALpes du Sud. Des équipes Bastidonnes sont engagées.

Le futsal des Neiges pour une centaine de jeunes footballeurs

Sous l’égide du district de ALpes de football, les jeunes des catégories U7 et U9 se sont retrouvés dans l’enceinte du gymnase du collège Simone Veil de La Bâtie Neuve pour une rencontre sportive, hors de terrains extérieurs.
C’est dans ce sens que le représentant du district de ALpes a présenté cette deuxième journée de rencontre, sachant que les mois de janvier et février, les terrains sont difficiles d’accès. Le jeu en salle permettant également aux jeunes joueurs d’évoluer et de maîtriser le jeu d’une autre manière. Le district des Alpes regrette aussi le manque de structure pouvant recevoir ce type de rencontre. Les bénévoles de l’Avance Football Club étaient présents autour du président pour assurer la logistique de cette journée.
Ce sont d’abord les joueurs de la catégorie U9 qui se sont rencontrés sur des matchs de 10 minutes par équipe de 5. Les équipes de l’Avance et de Gap étaient notamment présentes. Puis ce sont les équipes des catégories U7 qui les ont remplacés sur les terrains pour également des rencontres sur des matchs par équipe 5 qui ont permis à chacune de rencontrer plusieurs adversaires.
Dans ces rencontres sous forme de plateau, pas de classement, l’esprit d’équipe devant être la base d’une convivialité entre chacun.
Les goûters offerts ont clos cette journée foot en salle