Le bilan des Pétanqueurs

Les Pétanqueurs ont dressé le bilan de l'année

Ce samedi, les licenciés des Pétanqueurs du Sapet étaient convoqués pour leur assemblée générale annuelle. Ils étaient une trentaine à se retrouver au local mis à disposition par la commune sur la place des écoles. Entouré des membres du bureau et de Jean Philippe Bréard adjoint au maire, le président Norbert Pou a dressé le bilan moral et sportif de l’année.
Avec 109 licenciés, les "Pétanqueurs du Sapet" si situe à la 5ème place au niveau du département au niveau des effectifs. Après avoir remercié la commune pour les soutiens financiers (2000 euros de subvention) et logistiques, le président a dressé le bilan Sportif. Sur celui-ci il faut retenir les points suivants : la place de 1/2 finale pour l’équipe féminine en inter club féminin - l’organisation de compétitions au niveau départemental avec "les Odalyades" et les championnats départementaux les 27 et 28 avril. A noter l’excellente place au tir de précision de Cécile Torres, la 1ère place des Bastidons (Serge Favier et Pierre Rolland) au challenge intergénérationnel à Gap.
A tous ces résultats, le président a ajouté les nombreux concours tout au long de l’année et notamment : ceux lors de la fête patronale, les concours du mercredi et le critérium Bastidon du mois de septembre. Il a tenu aussi à mettre en avant Laurent Albrand qui a obtenu son agrément d’initiateurs et de ce fait la reprise de l’école de pétanque. A noter une discussion sur la réglementation des concours dit "de bonne harmonie" que le comité départemental doit apporter au niveau des clubs dans les prochaines semaines, ainsi que la possibilité de cumul entre carte de membre et la licence entre plusieurs clubs.
Du côté financier, la trésorière Régine Trigo a présenté un bilan positif avec un résultat excédentaire de 3144 euros. De ce fait et du fait de l’obligation par la Fédération du port d’une tenue lors des compétitions officielles, le club participera à l’achat des tenues avec un soutien de 10 ou 20 euros par adhérent, lors de l’achat du "pack" auprès d’un équipementier de Gap.
Pour l’année 2020, en plus des concours officiels au calendrier et ceux du mercredi, le club des "Pétanqueurs du Sapet" va organiser sur 4 jours "du 23 au 26 avril" différents championnats départementaux sur le site du terrain de foot des Césaris.
Jean Philippe Bréard a remercié l’association pour son investissement dans le cadre de l’animation au sein de la commune tout au long de l’année.