Les RDV annulés ou reportés

Les grands rendez-vous annulés ou reportés

Dans le cadre de la prévention et des prescriptions gouvernementales pour se "préserver" vis à vis du "Coronavirus", les rendez-vous sportifs, culturels et associatifs sont soit reportés ou annulés en fonction des décisions des organisateurs.
A ce jour sur la commune de La Bâtie Neuve, les plus importants dans les prochaines semaines qui sont dans cette situation sont nombreux.
Un des plus importants RDV annulé est le trail des Contreforts de Piolit du dimanche 29 mars en collaboration entre la commune, le lycée Sévigné de Gap et le collège de La Bâtie Neuve et de plus cette édition 2020 devait marquer le dixième anniversaire. Cette compétition réunit chaque année plusieurs centaines de coureurs
Autre annulation ou report : deux semaines d’animation à la médiathèque autour de "Jean Giono" avec notamment une "expo" en provenance du "Mucem" de Marseille. Le "vide grenier sans argent -Grafiteria" du dimanche 22 mars également annulé, il en sera de même pour l’inauguration de la nouvelle de "muscu" et des animations à cette occasion le samedi 28 mars.
Autre annulation d’importance, le voyage à Paris durant les vacances au mois d’avril pour les élèves de CM1 et CM2, voyage organisé tous les 2 ans par la commune et l’Astragale "accueil collectif pour mineur".
Ces animations sont complétés par les différentes compétitions sportives annulés par les fédérations sportives, pour la commune les plus importantes concernent le football, le basket, le badminton et le tennis de table sans oublier la pétanque et les boules lyonnaises
Cela ne concerne à ce jour que le calendrier jusqu’à fin avril. Pour le mois de mai, et notamment le vide grenier de la "tirelire des écoliers Bastidons" et la fête patronale de la Saint Pancrace seront les premiers RDV importants annulés si les conditions sanitaires sont les mêmes.