Une réussite pour le carnaval 2020

La tradition du carnaval respectée

Comme toutes les années, c’est après la reprise de l’école suite aux vacances d’hiver que la commune organise son carnaval. Ce mardi après la sortie des écoles, le rendez-vous a été donné aux Bastidons pour fêter l’arrivée du printemps et brûler "Caramantran"
C’est d’abord un tour du village auquel a participé pour centaines de personnes avec notamment les enfants du centre de loisir, les élèves de l’école, le corps enseignant déguisé, et de nombreux parents qui ont également "joué le jeu".
Au retour de cette "déambulation" dans les rues, tous les spectateurs se sont réunis autour des barrières de sécurité dans l’attente de la mise à feu de "Caramantran". Ce dernier a crépité jusqu’à l’extinction de l’incendie par les sapeurs pompiers de la commune présents sur le site. Pour clore cette manifestation, un goûter a été offert aux enfants présents dans la cour de l’école. Rendez-vous en 2021 pour un autre carnaval, et le "bruit coure" que pour la fête patronale de la Saint Pancrace, le défilé du dimanche après midi (le 17 mai) soit sous la forme d’un carnaval !!!!!!!!!