Réunion de "travail" pour les employés

Réunion de mise au point pour les employés communaux

Ce lundi matin à la prise de service, le maire Joël Bonnaffoux a convoqué tous les employés de la commune pour une réunion de mise au point compte tenue des conditions liées à l’épidémie de "CORONAVIRUS".
En effet depuis les annonces de jeudi du Président de la République, liées notamment à la fermeture des locaux communaux et de la suspension des cours, l’activité de certaines catégories de personnel est perturbée. De plus la mise en "niveau 3" a des incidences sur d’autres secteurs.
Entouré de membres du conseil municipal, le maire a pris la parole pour "expliqué" le but de cette réunion vis à vis des activités au sein de la commune. Puis c’est la responsable des ressources humaines, Madame Sonia Manceau qui a passé en revue les préconisations. Celles-ci concernent notamment les parents d’enfants de moins de 16 ans et l’obtention d’arrêt de travail ou de congés suivants les types de contrat qui lient les employés à la commune. Comme pour le "régime privé" des arrêts de travail d’une durée de 14 jours sont possibles pour les agents de la collectivité, sans jour de carence.
Pour le pôle enfance jeunesse, le plus touché actuellement, le nettoyage complet et la désinfection des locaux seront la priorité pour les prochains jours. D’autres tâches seront également possibles sachant qu’aucune fin de contrat sera faite durant cette période pour les contrats à durée déterminée.
Pour les services techniques, le quotidien sera à assurer, pour les services administratifs quelques activités de télé travail pourront être mise en place.
Le maire a aussi insisté sur le fait que cette période peut être "le moment" d’apurer les soldes de congés ou de repos compensateur.
A la question relative à une période éventuellement de "confinement", la commune mettra en oeuvre, un service d’astreinte pour les emplois nécessaires aux activités prioritaires.