La Commune en direction des personnes vulnérables

Personnes vulnérables : la commune pense à elles

Depuis la début du confinement et des restrictions sanitaires, une des actions de la commune et du Centre Communal D’Action Social (C.C.A.S.) a été de mettre en œuvre une procédure pour les personnes vulnérables de la commune. Depuis la semaine dernière ce sont des contacts téléphoniques (au moins deux fois par semaine) que les élus de la commune font en direction des personnes concernées.
Ce sont plus d’une centaine de couples ou personnes seules qui font l’objet de "cette visite" téléphonique pour prendre des nouvelles et "voir" si des problèmes particuliers se font jour dans leur vie quotidienne.
Un courrier personnalisé leur a été adressé afin de présenter le but de ces contacts durant cette période de confinement qui va se poursuivre encore quelques semaines. Quelques courses ou passage à la pharmacie peuvent être des aides pratiques dans ces moments de solitude et de précaution sanitaire pour les personnes les plus âgées ou à risque.
Le premier bilan ne fait apparaître aucun cas particulier sur la commune. La plupart des aînés attendent le retour d’une vie plus sereine et la reprise des activités avec le CCAS et notamment les ateliers du vendredi à la salle des fêtes, la réouverture de la médiathèque, le voyage annuel, les concerts ou soirées musicales etc....