Déchetterie ouverte au public

Les déchetteries ouvertes au grand public

Par courrier adressé à la Communauté de Communes de Serre Ponçon - Val d’Avance, la Préfecture des Hautes Alpes autorise l’ouverture des déchetteries au grand public à compter du vendredi 24 avril dans les termes suivants :"Aussi, il est demandé aux collectivités de rendre les déchèteries accessibles aux particuliers pour le dépôt des déchets verts mais également pour les autres déchets si les filières de recyclage le permettent."
A compter de cette date pour la déchetterie d’Avançon les horaires d’ouverture seront les suivantes : Particuliers et professionnels : le Mardi, Mercredi et vendredi de 9h00 à 12h00 et de 14h00 à 18h00 et Uniquement pour les professionnels : le jeudi de 9h00 à 12h00 et de 14h00 à 18h00
Pour la déchetterie de Théus : Particuliers et professionnels : le lundi et Mercredi de 14h00 à 18h00
La direction de la Communauté de Communes tient à signaler qu’un filtrage systématique sera effectué à l’entrée des déchèteries de manière à limiter le nombre de personne sur le quai. Aussi, pendant la période de confinement, un seul usager à la fois sera autorisé à rentrer sur le quai.
Il convient également de se munir d’un justificatif de domicile (facture de moins de trois mois) et de sa carte d’identité. En l’absence de ces pièces, l’accès sera systématiquement refusé.