Ouverture déchetterie aux "professionnels"

Déchetterie : une ouverture appréciée

Depuis le début de la semaine, les deux déchetteries de la Communauté de Communes de Serre Ponçon - Val d’Avance, à savoir celle située sur la commune de Théus et celle située sur la commune d’Avançon, sont ouvertures aux entreprises de 16 communes du territoire (plus les communes de Chorges et Bellafaire qui ont singé une convention avec l’EPCI).
Globalement les entreprises ont accueilli cette ouverture même s’il faut attendre parfois pour accéder à l’intérieur. Ce sont 3 entreprises à la fois qui sont reçues sur les deux sites pour déposer leur tri dans les colonnes ouvertes aux déchets comme "la Ferraille" - "les Gravats" - "les cartons"
Sur présentation d’un justificatif, les accès aux deux sites se font de la manière suivante : le lundi de 9h à 12h pour celle de Théus et le mardi et jeudi également de 9h à 12h pour celle d’Avançon.
Ce sont plus de 20 entreprises par jour qui se sont présentées pour pouvoir jeter leurs encombrants. Mais attention, les particuliers sont refusés à l’entrée, de même que les professionnels du tourisme.