Point sur les activités de la commune

Le point sur les activités à la commune

Depuis le début du confinement, un plan de continuité d’activité (PCA) a été élaboré pour suivre les tâches et les situations administratives des salariés de la commune. Ce sont 29 employés répartis sur les 3 pôles d’activité qui au regard de leur emploi ont des situations différentes. De ce fait ils peuvent accomplir l’essentiel des activités pour que la gestion au quotidien vis-à-vis des administrés puisse être remplie.
C’est avec l’aide du Centre de Gestion des Hautes-Alpes, que le service ressources humaines de la commune peut élaborer les consignes pour certains emplois et le suivi des cas particuliers des contrats de travail. Cela concerne notamment le pôle service technique, mais aussi les agents en charge de l’accueil et de l’entretien des locaux.
Du côté des services techniques, l’entretien des espaces verts va devenir l’essentiel des activités, de même que le nettoyage de la voirie, mais aussi des bâtiments communaux comme certaines salles de l’école de la tour durant le mois d’avril.
Pour l’accueil du public, les administrés peuvent téléphoner sur les même horaires (du lundi au vendredi de 8h30 à 12 et 14h30 à 18h30), des rendez-vous peuvent être fixés pour des dossiers urgents en terme d’état civil ou déménagement, pour les dossiers liés à l’urbanisme, l’agent en charge de ce domaine est présent tous les après-midi.
La présence des comptables permet de suivre les différents budgets, pour l’année 2020. A ce jour les dépenses sont bloquées, sauf cas d’urgence avant le vote des budgets dès que le nouveau conseil municipal pourra se réunir.