Travaux en cours

Les travaux en cours pendant la période confinement.

La période de confinement est propice pour certains travaux de remise en état de bâtiments communaux ou d’entretien des espaces verts et de la voirie.
Après une présence minimum au début des préconisations sanitaires, les services techniques de la commune ont repris un rythme, presque normal des activités. Des règles de prise de travail échelonné, un agent par véhicule et le nettoyage de ces derniers le soir, sont les mesures prises au quotidien pour les 6 agents de ce pôle d’activité.
L’entretien des véhicules et le passage dans les établissements Gapençais de « contrôle technique » ont eu lieu cette semaine. De même c’est une des salles de l’école de la tour qui est en train de faire « peau neuve » avec une réfection globale en terme de peinture, nettoyage « du sol au plafond ». Les nombreux espaces verts de la commune sont également un lieu de travail pour 2 à 3 des agents. Le tour quotidien des zones de tri sélectif est aussi au programme, de même que le tour hebdomadaire des réservoirs d’alimentation en eau potable de la commune.
Avant la reprise à l’école de la tour le 11 mai, c’est un tour complet des classes qui doit être effectué afin de vérifier leurs propretés. De ce côté le pôle enfance jeunesse attend les consignes du directeur et de l’inspection d’académie pour l’organisation de cette rentrée progressive des 300 élèves entre la maternelle et le primaire.
Les agents des services administratifs et comptables sont aussi présents aux mêmes horaires (du lundi au vendredi de 8h30 à 12het de 14h30 à 18h30) pour une présence téléphonique ou physique en cas d’urgence.