Vous êtes ici

Basket : fin de saison ! et interrogations !

Basket : Fin de saison ! et Interrogations !

Pour le Bâtie Basket Club (B.B.C.) la fin de la saison 2019/2020 a également sonné pour la centaine de licenciés et pratiquants au sein de l’association Bastidonne. Comme nous l’a précisé Pierre Savina, manager général, mais également membre du comité des ALpes du Sud : "cette saison ne sera pas "blanche", mais aucun titre ne sera décerné aux termes des divers championnats et coupes qui pouvaient concernés les différentes équipes Bastidonnes."
La fermeture du gymnase par mesure sanitaire depuis le 14 mars, ne va pas permettre de reprendre les entraînements avant plusieurs semaines et mêmes mois. Les assemblées générales de la ligue, du district et du club sont reportées à des dates ultérieures et de ce fait des décisions ne peuvent être validées, comme par exemple l’engagement d’une deuxième équipe de "jeunes" dans le championnat régional.
D’autres interrogations pour la rentrée prochaine, si celle-ci peut se dérouler normalement. Celles-ci concernent notamment tous les clubs sportifs Bastidons avec comme tous les ans "un forum des associations à la fin août ou début septembre, pourra-t-il se tenir ? ensuite à quelle date et comment les clubs pourront-ils utiliser le gymnase du collège compte tenu des conditions sanitaires ?
Quels seront les championnats qui seront mis en place et comme pour le basket le fameux "tournoi 3x3" de mi-septembre qualificatif pour le niveau régional ?
Ces nombreuses interrogations sont également les mêmes pour les autres présidentes et présidents des associations Bastidonnes comme le tennis de table, l’escalade, le badminton, la gymnastique, le volley et les autres activités comme la danse, la zumba etc.. qui utilisent le gymnase du collège SImone Veil.