Vous êtes ici

Confinement : le théâtre continue !!!!!

Confinement : Ils font du théâtre !!

C’est à l’initiative de l’animateur de la section théâtre (Michel Ponte) de l’association "Campus" que les adhérents et les jeunes et moins jeunes du groupe théâtre se retrouvent 2 ou 3 fois par semaine pour du théâtre. Et oui cela est possible via les moyens de communication comme "Skype" ou autres.
C’est ce que les élèves des Ateliers théâtre de l’Association Campus de La Bâtie-Neuve peuvent faire par téléconférence avec leur professeur.
Chaque jour ils définissent une heure pour se retrouver à plusieurs s’ils le souhaitent, choisissent un texte, parfois qu’ils ont écrit eux-mêmes et c’est parti !
Comme nous l’explique Michel Ponte : "Un exemple ? Des élèves de 3ème travaillent sur Antigone de Jean Anouilh. Un adulte qui a choisi de jouer Dom Juan de Molière répète une scène avec son professeur. Un texte parodique a été écrit sur le confinement et en voilà trois autres qui s’y attellent !
Voilà une belle façon de "s’en sortir sans sortir" ! Et quand le confinement sera fini, il est à parier que ce sera avec plaisir qu’ils se retrouveront pour de nouveaux Ateliers théâtre."