Vous êtes ici

Reprise au collège

Une reprise au collège Simone Veil

A partir de ce lundi 18 mai, le collège Simone Veil va reprendre son activité pour les classes de 6ème et 5ème. Comme nous l’a précisé Madame Marie Selva, la principale lors de notre entretien, cette semaine a été mise à profit pour préparer cette rentrée un peu particulière avec les enseignants et le personnel administratif et éducatif du collège.
Du fait de l’organisation lié aux restrictions sanitaires, les élèves de 6ème seront reçus les lundis et jeudis de 8h à 17h et pour les élèves de 5ème les mardis et vendredis.
A ce jour, deux groupes avec au total 28 élèves pour les 6ème et 3 groupes pour les 5ème avec 34 élèves. L’organisation sera la suivante : les élèves seront toujours dans la même salle, les enseignants changeront de salle pour cours de deux heures. Le port du masque sera obligatoire pour les collégiens et enseignants. Les cours d’éducation physique se feront en priorité à l’extérieur avec comme l’a précisé Madame Selva un mélange de sport et de sciences, géographie et même langues vivantes.
La cantine sera assurée pour les élèves inscrits, mais avec un repas unique. De même le ramassage scolaire sera assuré comme d’habitude.
Cette sortie du confinement et la reprise des cours permettront une nouvelle sociabilisation pour certains élèves qui le souhaitent nous a confié la principale du collège Simone Veil.