Reprise Ecole "réussie"

Une reprise "réussie" à l'école et à la crèche

Ce mardi 11 mai a été un jour important pour les écoliers Bastidons. Les diverses réunions entre le personnel enseignant, le directeur de l’école de la tour, Monsieur Michel Cochat d’une part et le maire Joël Bonnaffoux, les élus de la commune et les différents services de la communes ont permis une rentrée scolaire. C’est sans faille et sans "stress" comme l’a précisé Monsieur Michel Cochat, ce mardi que les enseignants ont repris le chemin des salles de classe.
Comme indiqué précédemment (article DL en date du 8 mai), tous les niveaux ont repris avec une classe de maternelle et ensuite une classe par niveau entre le CP et le CM2. C’est entre 9 et 15 élèves que les classes ont été adaptés pour une rentrée en sécurité.
Ce lundi, les services techniques pour leur domaine, puis le service enfance jeunesse pour leur prérogatives ont suivi les enseignants dans la préparation de leurs classes
Ce mardi matin comme tous les autres matins, dès 7h15, chaque membre du personnel affecté à une classe, a eu en charge le nettoyage et désinfection des locaux. Chaque agent reste à disposition du corps enseignant toute la journée dans le cadre des gestes sanitaires et autres accompagnements.
La structure du groupe scolaire a permis une entrée spécifique par classe, de même que l’espace "récré" a été divisé pour limiter les interactions entre chaque classe.
Pour les repas, les élèves qui ne peuvent pas rentrer chez à midi ont amené un repas tiré des sacs. Sous la surveillance du personnel communal, il sera pris à l’extérieur en cas de beau temps ou en classe en cas de mauvais temps.
A noter que la garderie péri-scolaire ne fonctionne pas également le matin ni le soir.
Du côté de la crèche parentale "Les petites Papouilles" la reprise a eu lieu ce mardi matin également. Lundi a été réservé aux aménagements par le personnel et à quelques aménagements techniques par la commune.
C’est avec seulement un effectif de 10 enfants maximum sur les 20, qu’elle fonctionnera dans un premier temps. Les repas sont fournis par les familles.