Travaux en cours - fin avril

Les travaux en cours

Tout en respectant les consignes sanitaires (travail isolé ou respect des distances - un agent par véhicule - nettoyage quotidien des véhicules), les agents du service technique poursuivent les missions qui leur sont dévolues.
Cette semaine, les chemins communaux ont été un des premiers chantiers importants à la sortie de l’hiver avec une remise en état. Ce sont les chemins d’accès au réservoir d’eau potable du village et le chemin "des Paris" qui rejoint la commune de La Bâtie Vieille qui ont été comblés et nivelés pour les employés communaux, sans oublier les caniveaux pour l’écoulement des eaux pluviales. D’autres chemins ont fait et feront l’objet d’entretien dans les jours à venir comme vers le quartier des Bernards et des Aubins.
Du côté aménagement dans le centre de la commune, c’est une nouvelle sécurisation au niveau de l’école avec la mise en place de barrière. Afin de limiter la traversée des parents d’élèves et des écoliers au niveau des "passages piétons" le long de l’avenue du Général de Gaulle, des barrières de sécurité ont été installées. Cet aménagement se poursuivra avec la modification de l’éclairage du passage piéton par le déplacement de l’éclairage actuel mise en place il y a quelques années.
Pour les espaces verts, le nettoyage de printemps se poursuit avant le fleurissement du village qui va commencer dans les prochains jours.