Les travaux de mai

Les travaux réalisés ou à venir sur la commune

Depuis quelques semaines, les services techniques de la commune ont repris leurs missions au sein du territoire tout en respectant les gestes "barrières" et le consignes sanitaires dans le cadre du "CORONAVIRUS"
L’installation des jardinières vient de se terminer et dans les jours à venir, ce sont les plantations qui font faire l’objet d’une des activités de ce printemps 2020. L’entretien des espaces verts au printemps est également une mission qui génère de l’activité pour au moins deux employés au quotidien avec la tonte, le débroussaillage, le nettoyage des espaces verts, sans oublier les dépôts autour des zones de tri sélectif.
La réfection d’un mur mitoyen entre un terrain communal et une propriété privée vient d’être réalisée. Ce dernier situé dans la rue du Barry, était vétuste et de nombreuses pierres étaient au sol.
Les aménagements au sein du groupe scolaire et à la crèche dans le cadre de la reprise d’activités ont également été une source de missions à remplir.
C’est aussi le nettoyage des différents réservoirs d’eau potable de la commune qui va avoir lieu dans les jours à venir. Cette mission est rendue obligatoire afin de garantir aux habitants une distribution d’eau de qualité. Le maillage du réseau va permettre de ne pas avoir d’impact sur la distribution vis-à-vis des administrés.