Vous êtes ici

Bientôt le "Piolit"

A quand le sommet du Piolit ?

A l’occasion de ce week-end du 1er mai, le sommet du Piolit, sur le territoire de la commune, qui culmine à plus de 2400 mères a revêtu un léger manteau blanc. Le soleil des prochains jours devrait permettre la suite de la fonte des neiges sur son versant et permettre son accession. Mais cela sera-t-il possible ? A ce jour et jusqu’au 11 mai, un arrêté préfectoral avait interdit l’accès à la forêt du Sapet aussi bien aux véhicules qu’aux piétons et de fait aucune randonnée possible.
Quelles seront les dispositions à compter du 11 mai sur la possibilité de se rendre sur les chemins de randonnée ? Cela sera-t-il autorisé, mais avec quelles conditions sanitaires à respecter, même si à ce jour nous sommes "en vert" ?
Ce sont les interrogations que se posent actuellement bon nombre de Bastidons, amateurs de randonnée et promenade dans le massif du Piolit.
Interrogation également pour le club Bastidon de la Retraite Sportive. Ce dernier a stoppé depuis le 14 mars toutes les randonnées programmées deux fois par semaine. Quelles seront les consignes sur le nombre, la distance de sécurité sanitaire, autre interrogation le co voiturage qui est une des solutions lors des départs en randonnée depuis la place de la gare pour rejoindre le point de départ. Un redémarrage des activités sera-t-il possible, s’interroge la présidente Louisette Castex ?