Cérémonie des voeux 2017

Vœux : Une année 2016 chargée pour les Bastidons et des projets

Ce vendredi soir, la salle des fêtes était tout juste assez grande pour accueillir les 300 personnes qui ont répondu présentes pour la cérémonie des vœux à l’invitation de Monsieur le Maire et Conseiller Départemental, Joël Bonnaffoux.

Après avoir remercié les personnes présentes avec notamment, Valérie Rossi Conseillère Départementale, les maires des autres communes voisines, la gendarmerie nationale, les sapeurs-pompiers, le corps enseignant, le Père Charles Troesch, les représentants des associations et les membres du conseil et les employés de la commune, il a dressé le bilan 2016. Il a surtout mis en avant les nombreuses initiatives dans les domaines du sport, de la culture et du loisir qui tout au long de l’année ont mis en avant la commune et l’on fait connaître sur le plan de la région et même à l’internationale avec le Rallye Monte Carlo.

Du côté des réalisations, la fin des travaux de l’église du bourg, les aménagements paysagers, les travaux dans les bâtiments communaux et la voirie, même si le montant annuel (100000 euros) alloué ne permet une remise en état général de celle-ci. Comme il l’a également souligné, il y a les travaux qui ne se voient pas comme ceux sur le réseau d’eau potable et l’assainissement pour un montant en état de ces derniers. Pour les projets en cours et à venir, la réalisation de la crèche (600000 euros) sera le dossier le plus important de l’année 2017 mais aussi la réflexion sur un agrandissement de la médiathèque (de 60 m2 à 200 m2) et aussi sur le projet d’une nouvelle salle multi-activité.

En tant qu’ancien président de la Communauté de Communes de la Vallée de l’Avance jusqu’au 31 décembre il a évoqué la nouvelle collectivité territoriale au 1er janvier 2017 avec la nouvelle EPCI (Serre Ponçon – Val d’Avance) et de ce fait la nouvelle organisation et les nouvelles compétences actuelles et celles à venir.

Il a clos son intervention par ses vœux aux personnes présentes mais également pour celle qui n’ont pu être présentes pour diverses raisons et notamment de santé. Avant le partage du verre de l’amitié, la section chant de l’association « Rencontres et Loisirs » a interprété deux chansons sous la direction d’Anne Boero-Teyssier.