Bientôt la Saint Pancrace

La « Saint Pancrace » approche à »grands pas »

Dans 2 semaines (du 10 au 14 mai) se déroulera la fête patronale de la Saint Pancrace, la 1ère fête de village du Gapençais.

Ce jeudi soir la commission « animation » s'est réuni en présence des associations de la commune pour finir de mettre au point le programme de l'édition 2019.

En ce qui concerne le programme et sans entrée dans le détail, la fête commencera le vendredi 10 mai avec un concours de pétanque en soirée (place de la gare) et le bal musette à la salle des fêtes.

Le samedi 11 mai, après les concours de pétanque de l'après midi, en soirée aura lieu : la retraite aux flambeaux (21h30) le feu d'artifice et le bal toutes ces manifestations se dérouleront dans la cour de l'école, dans les rues du village et sur le site de la tour.

Attention pour les concours de pétanque de vendredi et samedi, les inscriptions sont prises au local des pétanqueurs sur la place des écoles

Dimanche 12, la journée commencera avec la messe à 10h puis l'apéritif sur l'esplanade de la mairie à partir de 11 heures, les concours de pétanque auront lieu à partir de 14h. Puis viendra pour la 4ème année consécutive, le défilé Bastidon. Comme les années précédentes, le départ sera donnée à 15h30 depuis le parking du collège pour un défilé dans le centre de la commune avant de se terminer au pied du site de la tour avec un certain nombre d'animation.

Le lundi les boulistes (boules lyonnaises) se retrouveront sur le boulodrome des Césaris et les pétanqueurs sur la place de la gare comme le samedi et le dimanche en début d'après midi. La fête se terminera le mardi avec un dernier concours de pétanque, également place de la gare.

A tout ce ci il faut ajouter la fête foraine et ces attractions pour petits et grands durant tout le WE.