Elections Européennes : infos

Elections européennes : infos

Les Elestions européennes vont se dérouler le 26 mai prochain, les habitants de la commune inscrits sur les listes électorales de La Bâtie Neuve ont reçu récemment leur carte électorale ainsi que les jeunes atteignant l’âge de 18 ans

Sur cette carte d’électeur figure le nom du bureau de vote de rattachement, à savoir celui de la mairie pour tous ceux qui demeurent à l’est de la commune et au bureau de vote de la tour pour ceux qui demeurent à l’ouest de la commune.

Nous vous rappelons que les opérations de vote se dérouleront, comme dans de nombreuses communes de 8h à 18h. Nous vous informons que vous devez vous munir d’une pièce d’identité obligatoire pour pouvoir voter (carte identité – passeport – permis de conduire …).

En ce qui concerne les procurations, vous devez vous présenter à la gendarmerie nationale pour effectuer cette opération et ce le plus rapidement possible. A noter que vous devez être inscrit sur les listes de la commune pour recevoir ou déposer une procuration, mais pas nécessairement du même bureau de vote. Les services de gendarmerie sont à votre disposition soit à la brigade de La Bâtie Neuve soit à la brigade de Chorges en fonction de leurs jours de permanence.