La retraite sportive "active"

Nombreux rendez-vous pour la retraite sportive

Ce jeudi matin, jour habituel de rendez-vous pour le club Bastidon de le Retraite Sportive (BARS), les habitudes n’étaient pas les mêmes autour de la présidente Louisette Castex et de Jean Pierre Castex, organisateur d’une randonnée "épicurienne".
En effet dans le programme du deuxième trimestre, cette randonnée "gourmande" avait été programmée et plus d’une trentaine d’adhérents ont répondu présents.
Les randonneurs ont pris la direction du Champsaur (Pont du Fossé - La Coche) sous le soleil pour le 1er rendez-vous avec café ou thé et Kougelhopf, puis après les arrêts se sont suivis toutes les 20 à 30 minutes avec à chaque fois un plat "alsacien" différent à déguster et le verre de vin approprié. Mais si le beau temps était au départ, le mauvais temps du début d’après midi a un peu désorganisé la journée des randonneurs Bastidons.
A noter que deux grands rendez-vous sont au programme de cette association Bastidonne avec d’abord sa participation à la "parade BAstidonne" à l’occasion de la fête patronale de la St Pancrace, le dimanche 12 mai après-midi.
Autre date importante avec l’organisation le jeudi 13 juin de la fête du Comité Départemental de la Retraite Sportive sur le territoire de la commune avec les 5 clubs du département. Le rendez-vous se situe sur le site de la maison forestière du Sapet avec des randonnées et diverses animations après le repas de midi. Entre deux cents à trois cents participants sont a minima attendu pour ce rendez-vous annuel