Vous êtes ici

Abattage de sécurité

Un abattage de sécurité à la Sapinette

 

L'espace boisé au-dessus de la salle des fêtes en limite du quartier de Pré Baratier et notamment de la rue de l'Ecluse a fait récemment l'objet d'un abattage d'arbres.

La mairie interrogée par les propriétaires du quartier a fait intevenir l'ONF (office national des forêts) pour établir une expertise des arbres présentant un risque pour les maisons riveraines de cet espace boisé de la commune. Ce dernier fait partie d'une espace protégé au sein de la commune. Au terme de cette expertise, l'ONF a déterminé qu'une dizaine de sapins et autres espèces pouvaient être une menace pour les maison en cas de tempête ou de fortes chutes de neige « lourde ». Cet espace est également très fréquenté par les habitants de la commune notamment le long du chemin du canal, mais aussi pour les activités ludiques des jeunes Bastidons.

De ce fait il a été décidé de faire procéder à cet abattage par une entreprise spécialisée dans ce type de travaux. En l'occurence l'entreprise Gapençaise « SERPE » a effectué les travaux dans le courant de cette semaine pour un montant de 1900 euros.

A noter que les morceaux les plus gros (bille de bois de 1m) des arbres ont été laissés sur place à disposition des riverains qui souhaitent le récupérer pour leurs besoins personnels.