Travaux salle des fêtes - suite

Les travaux à la salle des fêtes ont commencé

Depuis deux semaines, les entreprises sont « à pied d’œuvre » dans le cadre des travaux de réfection de l’ancienne salle des fêtes, celle-ci est actuellement encore le site principal des animations de la commune. En effet dans le cadre des économies d’énergie, ce bâtiment construit dans les années 1960, n’était en aucun cas isolé au niveau des façades.
La commune a déposé des demandes de subvention auprès de l’Etat (DETR) et de la Région PACA et a obtenu des aides financières pour ce projet au titre de l’année 2018.
A ce jour ce bâtiment est chauffé au gaz naturel depuis l’arrivée de celui-ci sur la commune de La Bâtie Neuve au début des années 2000.
Les travaux actuels qui vont durer jusqu’à la fin du mois d’octobre environ, consistent à mettre un isolant thermique et de faire un ravalement des façades. Conjointement à ces travaux réalisés suit à un appel d’offres à l’entreprise « Gérard Philippe » de Gap, un remplacement des accès principaux vont être réalisés. C’est l’entreprise « Alp Habitat » de Chorges qui assurera la pose des nouvelles portes dans le respect également de l’isolation et de la sécurité.
Dernière entreprise à être présent sur le chantier, la menuiserie et charpente « Chaix et Bourg » de La Bâtie Neuve qui remplace entièrement les rives et sous pentes de la toiture et également l’évacuation des pluies par le remplacement du chéneau.
Le total des travaux que la commune a investi sur ce chantier relatif aux économies d’énergie et d’environ 100000 euros.
A noter que les services techniques de la commune interviennent pour des petits aménagements nécessaires dans le cadre de ce chantier en cohérence avec les entreprises extérieures.