Vous êtes ici

L'Occas de la musique

Le rendez-vous automnal de l'école de musique

Ce samedi après-midi, c’est dans la cour du groupe scolaire "La TOur" que le Centre de Musique Moderne s’est installé pour son désormais "marché de la musique". Cette manifestation "L’Occas de La Musique" permet d’une part au C.M.M. (Ecole de Musique) de La Bâtie Neuve d’être présent en début de saison pour se présenter à la population Bastidonne, mais aussi être un rendez-vous en direction des particuliers pour vendre ou acheter des instruments de musique d’occasion.
Sous une chaleur estivale, Robert Faure le directeur et les membres du bureau ont accueilli les visiteurs jusqu’en début de soirée. Un artisan luthier avait également pris place pour répondre aux questions musicales. Tout au long de l’après midi, la scène ouverte a permis aux musiciens de l’école de musique mais aussi à des anonymes de pour voir se faire entendre et être écouté par le public présent sur le site.
Du côté de l’école de musique (C.M.M.) Rober Faure est satisfait de ce début de saison au niveau des inscriptions dans les différents cours, et le seuil maximum de 120 élèves va bientôt être atteint. La réhabilitation de la salle de musique, à l’étage du bâtiment de la gare SNCF (loué par la commune), va permettre aux élèves et aux "profs" de pouvoir bénéficier d’un lieu de répétition mieux adapté. La salle du quartier "Les Platanes" étant le deuxième site pour cette saison.