Résultat sportif - WE du 21/22 sept

Début de saison pour les pongistes

Ce samedi avait lieu la première journée de championnat par équipes de tennis de table pour les Alpes du Sud, niveau départemental. Les licenciés de la section tennis de table de l’association Campus ont débuté cette première phase de championnat avec deux défaites.
Pour l’équipe I qui évolue en Départementale 2, ils se sont rendus à Pierrevert (04) pour rencontrer leurs homologues. La rencontre fut tendu en terme de résultat jusqu’aux deux derniers matchs, au final les Bastidons ont perdu 10 à 8 avec sur la feuille de match Ludovic Boitrelle, Sptéphane Drouglazet, Pilip Da Costa et Yohan Da Costa.
Pendant ce temps l’équipe II qui évolue en Départementale 3 recevait au gymnase du Collège leurs homologues d’Embrun. Ce fut une défaite que le score de 12 à 6 pour les Bastidons avec sur la feuille de match Patrice Bert - Henri Lato - Sabine Fedy et Jean Pierre Bonnet.
La prochaine rencontre comptant pour la deuxième journée de championnat est fixé au samedi 5 Octobre avec pour l’équipe I, une rencontre à domicile contre Manosque et pour l’équipe II, un déplacement à Manosque. Le WE suivant étant celui du 1er tour des championnats individuels.

Basket : Début difficile pour les U13

Ce samedi au sein du gymnase Simone Veil, les basketteurs de la catégorie U13 débutaient la saison dans le cadre du championnat régional. Pour cette première rencontre, ils ont évolué contre leurs homologues de Gap, déjà aguerris pour ce niveau de compétition. Le score final a été sans appel pour les Bastidons avec une lourde défaite sur le score de 52 à 5.
Mais comme le dit, Pierre Savina, manageur général du Bâtie Basket Club : "Défaite logique face au voisin gapençais plus expérimenté à ce niveau-là. Malgré tout, nos jeunes bastidons vont lutter défensivement dans leur zone et éviter durant 3 périodes de laisser la facilité s’installer chez l’adversaire. Mais toute cette énergie déployée en défense leur lèvera la lucidité pour concrétiser les opportunités offensives en accumulant trop de pertes de balles. C’est cela l’apprentissage du meilleur niveau. Les prochaines rencontres devraient les aider à mieux définir leur jeu et construire de la confiance. Une progression et réaction attendue par tous".
La prochaine rencontre aura lieu samedi prochain, 28 septembre à Manosque (Haute Provence Basket) à 14h pour les U13 en régional.