Vie associative - suite

La reprise générale du monde associatif

Depuis cette semaine et dans les jours à venir, les autres associations Bastidonnes vont reprendre leurs activités dans les salles communales ou le gymnase mises à leur disposition gratuitement.

Le club de volley-Ball « loisir » accueille tous les joueurs le jeudi soir de 19h50 à 21h50 au gymnase du collège. Le président Pierre Salle et les membres du bureau seront présents pour cette saison. Le club participe au championnat départemental « loisir » - pour tous renseignements, une adresse mail « pierre.salle05@gmail.com » ou au téléphone auprès de Maryline Arnaud au 0687213733

Du côté du « yoga », Madame Claude Devaux Pico, assurera des cours hebdomadaires au niveau du « dojo des Carles ». Les cours se déroulent ont lieu le lundi à 10h ou le mercredi à 18h. Pour tous renseignements vous pouvez la contacter au 0688558875. Les cours reprennent la semaine 38 (16 ou 18 septembre)

A noter également et toujours au dojo des Carles, des cours de « Chi Gong ». Ceux-ci sont assurés par Madame Del Litto Denise. Pour tous renseignements la contacter au 0492506571. Les cours ont lieu le vendredi de 8h30 à 11h

Des cours de peinture auront lieu chaque jeudi en soirée à la salle des fêtes. Les cours sont assurés par Madame Françoise Henry Terrier – artiste peintre – pour tous renseignements la contacter au 0628347806

Les rendez-vous des pétanqueurs

Dans les prochains jours les amateurs de la « petite boule » et les sociétaires des « Pétanqueurs du Sapet » ont de nombreux rendez-vous sur la place des écoles.

D'abord le prochain week-end avec le traditionnel « Critérium Bastidon » qui se déroule sur deux journées. Le samedi 14 septembre dès 14h pour les inscriptions, au local, les doublettes mixte formées seront reçues pou un premier concours, licence obligatoire (tirage à 14h30 par poule)

Le dimanche 15 spetembre, à la même heure, deux concours sont organisés d'abord un doublette féminin et ensuite un doublette masculin, tous deux par équipes formées, licence obligatoire (tirage à 14h30 par poule).

Le mercredi 18 septembre, après une demande qui a émergé, le club va reprendre l'école de pétanque sur la place des écoles. Renseignements et inscriptions au local ce même jour dès 14 heures. Les jeunes seront encadrés par les membres du club formés de 14h30 à 16h30.

A noter déjà deux rendez-vous important en octobre avec le Challenge des As (tête à tête masculin et féminin). Déjà le samedi 12 octobre avec les qualificatifs pour les sociétaires des Pétanqueurs du Sapet. Les vainqueurs et finalistes joueront le lendemain, dimnache 13 octobre, également à La Bâtie Neuve sur la place des écoles pour la finale départementale.

A noter que les concours du mercredi continuent de se dérouler tous les mercredis après midi sur la place des écoles (début 14h30) rendez-vous au local, tant que dure de bonnes conditions météos.