Conseil municipal octobre

Une courte séance du conseil

Ce lundi soir, les membres du conseil municipal se sont réunis pour délibérer sur quelques dossiers à l'ordre du jour.

Une délibération sur le plan de financement de la future salle multi activités a été prise suite aux obervation émises par les Services de l'Etat lors de la présentation du dossier en Comité Technique d'attribution de l'aide attribuée par RTE (Réseau de Transport d'Energie). Les Services de l'Etat et la Régions seront sollicités sur un montant de 500000 euros sur un projet estimé à 1500000 euros.

Les élus ont validé ensuite deux délibération pour solliciter les « opérateurs de télécommunications » dans le cadre de la redevance d'occupation du domaine public (RODP) sur le territoire de la commune.

La convention et l'attribution d'une subvention de 2000 euros a été voté en direction de l'association organisatrice du trail des contreforts de Piolit pour l'année 2020. La commune et le lycée Sévigné de Gap étant les co-signataire de la dixième édition de l'épreuve le 31 mars prochain.

Un contrat pour la location « des illuminations des fêtes de fin d'année » a été validé par les élus pour une période de 3 ans avec la société « Leblanc Illuminations »

Une autorisation de demande de déboisement a été également votée dans le cadre d'un permis de construire. Celle-ci devra être validée par les services de l'Etat avant la validation du permis de construire. Enfin un contrat de 12 mois pour une durée de 8h/par semaine a été validé pour une aide supplémentaire en cantine sur les jours d'activité scolaire.