Vous êtes ici

Travaux salle de musique

Une salle de musique adaptée

Le Centre de Musique Moderne avait besoin d’une salle adaptée, notamment pour ces cours de batterie. En effet les locaux à disposition au sein des logements sociaux "Les Platanes" ne permettait plus des répétitions et des cours intenses du fait de la proximité des habitations.
Les locaux disponibles dans le bâtiment de la SNCF que la commune peut disposer, occupés précédemment par la fanfare du Piolit se sont libérés. Des travaux de réhabilitation viennent d’être réalisés (peinture et nettoyage) et de plus le centre de musique moderne vient de faire installer un revêtement mural et au plafond qui permet une meilleure acoustique et réduit les bruits pour le voisinage même si sur la place de la gare cela est moins gênant. Ces travaux se sont élevés à environ 1000 euros pour l’acoustique.
Autres travaux sur le site de la place de la gare avec la poursuite de l’aménagement du terrain en zone de stationnement. Après le nettoyage du terrain et l’enlèvement de l’ancien matériel de la SNCF, c’est un défrichement du site pour permettre à ce dernier de recevoir prochainement un stationnement des véhicules. Mais aussi dans le futur un site arboré et l’aménagement d’un jardin avec tables et bancs et jeux pour les enfants. Mais les prochains travaux obligatoires seront la mise en sécurité du site avec la pose d’un grillage en limite de la voie SNCF.