Assemblée Générale Campus

Une assemblée générale sans mobilisation des adhérents

Une fois encore, une assemblée générale s’est déroulée ce mercredi soir à la salle de la tour. C’est seulement en présence d’une quinzaine de personnes, y compris les membres du bureau que Madame Isabelle Bonnet, présidente de l’association a ouvert la séance de l’association CAMPUS.
En présence de Mylène Seimando représentant la commune et de Michel Ponte animateur de la section théâtre, elle a rappelé que l’association a été créée en 1986 et qu’elle-même, elle en assure la présidence depuis 1993.
Pour cette saison 2019/2020 c’est un effectif proche des 300 adhérents qui tout au long de l’année participent aux différentes activités que propose l’association aussi bien sportive que culturelle. A noter que pour la deuxième année, les inscriptions par internet représentent 60 %, donc une bonne prise en compte de cette nouvelle possibilité qui assure par la suite une meilleure gestion administrative et comptable.
Dans son rapport moral elle a déploré le départ de nombreux « prof » comme à la danse ou à l’escalade. Néanmoins, la recherche de remplaçant a permis de trouver d’autres encadrants « diplômés » qui à ce jour donnent entière satisfaction depuis la reprise du mois de septembre.
Le théâtre, sous l’impulsion de Michel Ponte est aussi une section en pleine évolution avec un groupe ados et adultes très motivé.
La programmation des lotos et autres compétitions de tennis de table, sans oublier la fête de l’association au mois de juin a permis à CAMPUS de participer à la vie associative de la commune. Isabelle Bonnet a remercié cette dernière pour l’aide logistique, mais aussi financière avec le prêt gratuit de salles et la subvention. Cette dernière d’un montant de 4000 euros a permis de boucler le budget de la saison dernière avec un petit excédent de 350 euros sur un budget global de 44000 euros. Sur ce total, 33000 euros est le montant nécessaire pour la rétribution des animateurs des différentes sections et près de 4000 euros pour l’achat de matériel divers nécessaires au fonctionnement.
Un appel aux bénévoles en fin d’assemblée a permis à la présidente de répartir avec son même bureau et notamment deux vice président : Denise Lafont et Thomas Boyer. Deux nouveaux membres ont fait part de leur souhait de faire part du bureau.