Réseau Pluvial et Eclairage Public

Depuis quelques jours des travaux importants ont commencé le long de la route des Borels depuis le rond-point du collège jusqu’à la sortie de l’agglomération de la commune, au niveau de la rue des Amouriers.
En effet la réalisation d’un réseau de collecte des eaux pluviales est en cours de réalisation. Celui-ci est rendu nécessaire afin de pouvoir ensuite réaliser la mise en place d’un éclairage public (11 candélabres) sur cette zone urbaine très fréquentée par la population Bastidonne habitant dans les quartiers concernés.
De plus c’est la réalisation d’un trottoir qui sera fait au printemps prochain afin de sécuriser le parcours des piétons le long de la route départementale. Pour ces travaux, trois entreprises ont été choisies (AMCV - INEO - COLAS) après diverses réunions notamment avec le Conseil Départemental pour obtenir les autorisations nécessaires et leur accord sur cette sécurisation le long de la route départementale.
Ces travaux nécessitent une mise en circulation par alternat par feux tricolores afin d’assurer une sécurité pour les salariés des entreprises. La commune a obtenu des subventions pour la mise en place de l’éclairage public et la réalisation des trottoirs par l’État, la Région et le Département. Cette première phase de travaux (pluvial et mise en place des candélabres) devrait se terminer avant la fin de l’année 2019.