Résultat sport du WE (17/18/01)

Une reprise excellente pour les "pongistes" Bastidons

Après la pause des fêtes de fin d’année, les compétitions ont repris pour les licenciés de la section tennis de table de l’association CAMPUS. Ce samedi avait lieu la 1ère journée de championnat départemental (phase 2) pour les deux équipes engagées par le club Bastidon
Pour l’équipe I, évoluant en départementale II, c’est un déplacement à Sisteron qui a constitué la 1ère Rencontre. Une rencontre très homogène tout au long des 18 matchs pour les 4 joueurs de chaque équipe. Au terme de plus de 3 heures de compétition, la victoire est revenue à l’équipe Bastidonne sur le score de 11 à 7.
Pour l’équipe II, évoluant en départementale III, c’est au gymnase du collège Simone Veil de La Bâtie, que les joueurs ont accueilli leurs homologues de Digne. Les Dignois malgré leur courage n’ont pas résisté aux 4 joueurs locaux de ce samedi et c’est sur un score sans appel de 18 à 0 que les Bastidons ont remporté cette 1ère victoire de l’année.
A noter que les deux prochains WE seront chargés en compétition avec : dimanche 26 janvier la 3ème journée des championnats individuels de la saison 2019/2020 à Manosque, quelques Bastidons seront présents. Samedi 1er février et dimanche 2 février aura lieu la deuxième journée de championnat par équipe (phase 2), l’équipe I recevra Pierrevert et l’équipe II se déplacera à Embrun

Basket : Résultats et match à venir

Ce dernier samedi et dimanche (18 et 19), les basketteurs du Bâtie Basket Club (B.B.C.) ont disputé plusieurs rencontres comptant dans les diverses catégories de championnats départementaux ou les U13 "Région".
Le bilan donné par le manageur général Pierre Savina est le suivant : "Une belle victoire collective en senior masculin à Gap (64-50) pour les protégés de Pierre Savina qui répondent présents pour cette reprise en année 2020 après plusieurs revers dans la phase aller.
Les féminines s’inclinent logiquement face à l’Entente Laragne/St Auban 24-44 sans démérité pour le BBE (entente La Bâtie - Embrun) en pleine construction collectivement.
Les U13 perdent largement contre Golgoths13 (Aix en Provence) 13-86 dans le cadre du championnat régional de cette catégorie
Les U15 ont eu du mal à se mettre en rythme face à l’Entente Embrun/Briançon 43-81 et de fait perdu."
Pour ce prochain WE, du fait de la fermeture du gymnase du collège (présence du Rallye Monte Carlo sur la commune), aucune rencontre à domicile pour les Bastidons. Seul match au calendrier : les U13"région" jouent à Carry le Rouet (13) samedi 25 janvier à 14h.